Terrazzo

Nous proposons du Terrazzo, qui  est un revêtement de sol composé de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment, le tout poli.

Le granito ou terrazzo est un matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu’à lui donner le brillant d’une pierre naturelle.
Le terrazzo a le vent en poupe ! Considéré par certains comme le « nouveau marbre », ce matériau, constitué de fragments de pierres naturelles agglomérés à du ciment, s’invite jusque dans la cuisine. Parfaitement lisse, très résistant et facile d’entretien, autant de qualités qui poussent les pro à remettre le terrazzo au goût du jour. Comme un « revival » des années 80, il habille le plan de travail, le crédence ou encore le sol de nos cuisines.
On le connaît sans nécessairement en retenir le nom. Et pour cause : le terrazzo, également appelé granito, est un matériau très ancien, déjà utilisé dans l’Antiquité ! Il s’agit d’un composite, constitué de petits fragments de pierres et d’éclats de marbre, de multiples couleurs, agglomérés dans un ciment, puis poli. Son charme incontestable provient de l’irrégularité qui le caractérise, intrinsèque à la forme imprévisible des éclats qui le composent.Au point que le terrazzo réinvestit aujourd’hui les murs, les sols, le mobilier, et les objets de décoration. Soit par l’usage du matériau en lui même, soit par la déclinaison du « motif » terrazzo sur des supports variés.