Carreaux de ciment

Envie d’ajouter une originalité intemporelle à votre décoration intérieure ou bien extérieur? Vous avez peut-être entendu parler du Zellige marocain ! Le Zellige marocaine est de plus en plus populaire. Cette couverture n’a pas d’équivalent dans le monde ! Le Zellige Bordeaux marocain est des carreaux constitués de petits carreaux de faïence qui, une fois assemblés, forment de magnifiques mosaïques. Vous souhaitez intégrer le marocain zellige Bordeaux ou dans d’autres villes dans votre intérieur ou bien extérieur ? Suivez nos conseils !

 

 

 

 

Pourquoi choisir Zellige marocaines ?

 

Comme son nom l’indique, cette Zellige est d’origine marocaine. Ce terme signifie petits carreaux de pierre en arabe. Le Zellige est fabriqué depuis longtemps et a pu durer des décennies sans perdre sa popularité et sa splendeur. L’art de Zellige que nous connaissons aujourd’hui est né au Maroc à la fin du Xème siècle.
Zellige orne de nombreux bâtiments historiques et contemporains non seulement au Maroc, mais aussi en Andalousie et dans de nombreux pays européens. Le Zellige Marocain est le résultat de décennies d’optimisation du processus de fabrication.
Lors de l’achat de Zellige ou d’éléments de décoration en Zellige, il est conseillé de privilégier les produits marocains réalisés par des artisans. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Zellige est plus qu’un simple revêtement. Ces petits carreaux de poterie colorés sont utilisés pour faire de beaux ornements intérieurs et extérieurs.

 

 

 

Comment utiliser correctement le Zellige marocaines ?

 

 

 

Zellige marocaines peuvent être utilisées pour décorer n’importe quelle pièce de la maison (salle de bain, cuisine, chambre, salon, etc.).
Le Zellige marocaines peuvent également être utilisées pour les décorations de sol et les robes de table. Le choix de la couleur et de la taille d’un petit carré est une démarche personnelle qui dépend des goûts et des envies de chacun.
Le Zellige peut sublimer toutes les décorations, vintage ou contemporaines. Par exemple, si vous souhaitez apporter de la lumière et de la brillance à votre pièce, vous pouvez utiliser du Zellige de couleur claire, comme du Zellige blanche ou crème. Comme vous le savez, il existe des Zelliges noires et blanches au Maroc.
Les ornements en Zellige noires peuvent ajouter une élégance intemporelle à votre décoration. Le Noir Zellige est parfait pour les cuisines et les salles de bain. Des briques décoratives colorées peuvent être utilisées pour réveiller la décoration de la pièce. Mais ce n’est pas tout ! Des puits cellulaires internes peuvent être fixés au boîtier.
Les fontaines en Zellige Bordeaux marocain ne sont pas seulement décoratives, elles sont aussi agréables. Ces magnifiques fontaines sont parfaites pour créer une ambiance zen. Contrairement aux idées reçues, les fontaines en Zellige n’ont jamais été réservées aux riches ou aux intérieurs luxueux. Disponibles dans des tailles et des formes infinies, ces fontaines sont extrêmement élégantes et accessibles à tous avec zellige Bordeaux.

 

 

 

Pourquoi utiliser le Zellige marocain à l’extérieur ?

  • Le zellige marocain est un matériau très résistant qui est également extrêmement durable. Sans aucun doute la meilleure finition de surface. Les petites tuiles sont faites à base d’argile. Le Zellige marocain est réalisé selon des techniques anciennes. Des argiles de qualité supérieure sont traitées, cuites et émaillées avant la décoration et la peinture. Le Zellige marocain a une excellente résistance aux intempéries. Cette espèce de Zellige Bordeaux marocain a survécu pendant des décennies sans perdre sa popularité. On le trouve non seulement au Maroc et en Espagne, mais aussi dans de nombreux pays d’Europe et du Maghreb.

Comment décorer l’extérieur avec le Zellige marocain ?

 Contrairement à d’autres types de finitions, Zellige marocain se marient bien avec n’importe quel décor extérieur. Convient pour un décor moderne, oriental ou vintage. Les carreaux de faïence émaillée offrent des possibilités infinies. Décorez votre terrasse avec du Zellige marocaine pour un caractère complémentaire et intemporel. Les carreaux de sol ou de mur créent un grand contraste. En variant les couleurs, vous pouvez animer le décor et souligner la grandeur de votre terrasse.
Par exemple, vous pouvez combiner le bleu et le blanc pour créer une ambiance méditerranéenne et transformer votre balcon, terrasse ou jardin en un Riad maghrébine. Mais ce n’est pas tout! Le zellige marocain peut également créer des superbes fontaines et des jolies tables qui peuvent être placées n’importe où pour transformer l’extérieur en un havre de paix. Revêtements de sols, revêtements muraux, éléments décoratifs…
Le Zellige Bordeaux marocain n’a pas d’analogue au monde. Le choix des couleurs et nuances Zellige dépend en grande partie de vos goûts, envies et de la taille de votre terrasse. Plus la taille est grande, plus les couleurs et les nuances peuvent être associées et mélangées.

    En conclusion

    Le Zellige Bordeaux marocaines est impressionnant et authentique, il est également utilisé dans les miroirs, les meubles, Jardins, terrasses et balcons sont en eux-mêmes des pièces à vivre qui doivent être meublées et décorées selon les goûts. Le zellige marocain peut faire des merveilles à l’intérieur comme à l’extérieur grâce à son charme et sa personnalité raffinée. Qu’attendez-vous pour impressionner avec ce petit chèque tendance ! Vous serez certainement satisfait du résultat final!
    La seule limite : votre imagination ! Vous pouvez visiter notre offres pour le Marocain zellige Bordeaux ou dans d’autres villes ici sure notre site web.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Loading...