Le meilleur carrelage salle de bain pour une touche marocaine authentique

Lors de la conception de la salle de bain de vos rêves, vous devrez inévitablement choisir une option de revêtement de sol qui doit être imperméable et résistante à la moisissure. Cependant, ce n’est pas parce que votre revêtement de sol doit avoir ces caractéristiques qu’il doit être ennuyeux et simple. En fait, il existe une grande variété d’options de carrelage salle de bain imperméables parmi lesquels choisir, sans avoir à compromettre votre vision créative du tout. Les carreaux marocains sont connus depuis des années parmi les architectes d’intérieur pour leur capacité à résister à l’eau, à la vapeur et à la moisissure tout en restant excentriques et amusants. Si vous cherchez à ajouter une touche unique ou orientale à votre salle de bain, tout en utilisant des carreaux sans danger pour la salle de bain, continuez à lire.

Carreaux de zellige

Le zellige fait partie d’une plus grande tendance vers l’artisanat produit de manière artisanale – dans un océan de similitude, les gens recherchent des produits qui reflètent un caractère plus unique. En conséquence, les motifs ombrés et dégradés pour carrelage salle de bain sont devenus populaires au cours des dix dernières années. En raison de la façon dont le zellige marocain est tiré, les dégradés de tons au sein de chaque couleur peuvent varier considérablement. Cette variation tonale naturelle est complètement unique aux fours à terre dans lesquels le zellige est fabriqué. En raison de leur couche d’émail de verre imperméable, les carreaux Zellige sont le matériau parfait pour lecarrelage salle de bain, avec un caractère magnifique imprégné par leurs couleurs et leurs textures variées.

Carreaux de terre cuite

Les tuiles en terre cuite sont un choix magnifique et traditionnel de matériau de toiture qui a une longue et riche histoire d’utilisation. Favorisé par de nombreux architectes méditerranéens pour sa nature légère, son spectre de couleurs riche et évolutif et son prix abordable, il peut être utilisé dans différents environnements de votre maison, y compris la salle de bain. Cependant, sceller vos carreaux de terre cuite est d’une importance primordiale, en particulier pour les zones de votre maison qui connaissent une humidité supérieure à la moyenne comme la salle de bain. Le scellement de vos carreaux de terre cuite permet d’éviter l’accumulation d’humidité, ce qui les rend parfaits pour une utilisation dans la salle de bain et augmente leur durée de vie. Si vous souhaitez utiliser des carreaux de terre cuite comme carrelage salle de bain, nous vous encourageons vivement à le faire !

Carreaux de ciment

Ce n’est un secret pour personne à quel point les carreaux de ciment sont populaires pour les sols et les murs des maisons élégantes et des espaces commerciaux à la mode. Ils ont pris d’assaut l’industrie du carrelage et l’espace de décoration intérieure avec leur durabilité impressionnante et leurs options de conception presque infinies. Un espace particulier où les carreaux de ciment brillent est la salle de bain. Lorsqu’ils sont utilisés uniquement sur le sol, ils ajoutent une touche de texture et de motif tout en brisant un espace autrement simple. Les carreaux de ciment sont des produits de qualité supérieure à utiliser comme carrelage salle de bain. Lorsqu’ils sont correctement scellés, ils peuvent retenir l’eau inévitable sur les sols et les murs, ces douches de vapeur, et empêcher tout dommage de moisissure de s’installer.

Les carreaux marocains authentiques sont une option parfaite pour le carrelage salle de bain, quel que soit le style que vous recherchez. Que vous choisissiez des carreaux traditionnels en Zellige, en terre cuite ou en ciment, nous sommes certains que vous trouverez la forme, la taille, la couleur et le design parfaits pour compléter votre salle de bain. Pour plus d’informations et de détails sur les carreaux marocains, assurez-vous de consulter le reste de nos articles de blog. Vous pouvez également nous contacter directement pour discuter des projets que vous avez en tête.