Carreaux de ciment

Le terrazzo est un matériau composite constitué de fragments de granit et de débris de marbre colorés liés ensemble avec un liant spécifique.

L’élégance graphique de ce revêtement se décline désormais dans le carrelage Inspiré par l’aspect moucheté ultra décoratif du matériau …

Mélange de pierre et de marbres agglomérés à du ciment, le carreau Terrazzo appelé aussi Granito est un vrai parti pris.

Moderne et élégant, tout en étant rétro, le Terrazo ne laissera personne indifférent.

Limité pendant plusieurs années à la cuisine pour sa robustesse et de sa facilité d’entretien, le Terrazzo fait aujourd’hui le bonheur de tous les décorateurs d’intérieurs.

Robuste et résistant aux chocs, le Granito peut être posé dans toutes les pièces de votre maison et s’adapte à tous les styles.

Sa robustesse en fait également un revêtement parfait pour réaliser vos plans de travail de cuisine ou plan de toilette pour vos salles de bain

Autrefois démodé, le terrazzo redevient tendance ! Il ne se contente plus de couvrir le sol intérieur, il prend place dans l’ensemble de la décoration intérieure.
Longtemps qualifié de revêtement démodé, le carrelage terrazzo revient sur les devants de la scène et séduit les amateurs de tendance. Le terrazzo est un carrelage qui fait son apparition dans l’Antiquité, avant de devenir célèbre en participant à l’aménagement intérieur des palais vénitiens. Cette mosaïque de couleurs égaye les demeures et devient l’un des revêtements de sol préférés du mouvement Art Déco.

Il se compose d’un mélange de matériaux applicables sur les sols et les murs, à savoir des fragments de marbre, du ciment et des agents liants pour renforcer sa robustesse.

Ce fameux motif vintage que nous avons l’habitude de voir dans une cuisine se retrouve désormais dans chacune de nos pièces
Dans une cuisine, on retrouve du terrazzo principalement en crédence ou sur un plan de travail.

Si vous aimez le terrazzo au point d’en vouloir sur un pan de mur entier, alors la salle de bain est l’endroit idéal. L’avantage de cette matière est qu’elle ne craint pas l’eau.

Ce fameux motif vintage que nous avons l’habitude de voir dans une cuisine ou une salle de bain se retrouve désormais dans chacune de nos pièces.

Cette tendance délicieusement « vintage » a conquis le secteur de la construction par sa résistance mécanique, son coût moins élevé et sa plus grande facilité de mise en œuvre qu’un dallage de marbre, ainsi que par ses possibilités de coloris infinies.

Loading...