Nos modèles de carreaux de ciment en France

Carreaux de ciment : pour un carrelage au sol ou mural hyper résistant, artisanal et du plus bel effet !

Le carreau de ciment a le vent en poupe : les stylistes et autres architectes d’intérieur en font un incontournable de la décoration intérieure contemporaine.
Le carreau de ciment peut être privilégié pour toutes les zones à fort passage en raison de sa robustesse incomparable. Il s’adapte idéalement pour donner du cachet aux couloirs, entrées principale ou de la chambre, du salon, et des zones délimitées de la cuisine, mais aussi en total look dans les salles d’eau…
Son succès tient autant au fait que le carreau de ciment est un matériau noble, issu de la tradition artisanale, d’aspect un peu irrégulier, porteur de son histoire et d’un savoir-faire d’antan, qu’à la richesse des motifs, des jeux de couleurs, et du cachet particulier des tons monochromes qui offrent toute une gamme de possibilités créatives : un pur bonheur visuel, dont on ne se lasse jamais.
En effet, si le carreau de ciment est robuste, particulièrement résistant, il vous permet de jouer la carte des effets d’optique pour valoriser toutes les pièces de la maison par un carrelage mural ou un carrelage au sol vraiment unique et original : Créez votre propre design, à vous de devenir votre propre architecte d’intérieur ! Comme le ferait un styliste, apportez une touche de couleur, de graphisme, pour délimiter les zones de passage intensif, en opposant le façonnage artisanal un peu irrégulier aux autres matériaux monochromes, bois, jonc de mer, béton ciré… Le carreau de ciment vient personnaliser les sols, les murs, les coffrages…
Le carreau de ciment, unique et chic, incroyablement élégant et inspirant, est à la fois très solide et tout en charme, car il est constitué d’une pâte de ciment mélangée à la poudre de marbre et au sable, puis façonné à la main et séché selon la tradition, pas de cuisson pour le carreau de ciment. Il est par nature poreux, mais a une très bonne tenue dans les salles d’eau. Le carreau de ciment a un aspect brut mais raffiné, aime les choses simples et apprécie pour son entretien un simple savon de Marseille et une éponge douce. Mais également, vous pouvez comme pour tous les carrelages au sol et muraux protéger vos carreaux de ciment avec un produit adapté, notamment pour la cuisine une protection oléofuge facilite l’entretien.
Les intérieurs trop froids ou trop classiques n’ont plus la cote, la tendance est à la couleur qui vient redonner de la vie et de la gaité dans nos intérieurs. En touche pour délimiter un espace au sol, idéal dans une cuisine pour délimiter les espaces de travail et apporter une note tonique, avec un bel effet visuel : graphique, contraste, noir, blanc, tons naturels et couleurs douces ou vives, il y en a pour tous les goûts !
Dans votre entrée, votre salle de bains ou salle d’eau, pour habiller aussi bien le sol que votre îlot de cuisine ou un mur, le carreau de ciment traditionnel est votre nouvel atout style qui résiste au temps. Il est chic, élégant et intemporel, du plus bel effet visuel, vous ne vous en laisserez jamais car chaque carreau est unique, chaque zone de carrelage est comme un tableau d’artiste. L’esprit méditerranéen vient apporter son charme et ses harmonies colorées pour rehausser les décors intérieurs trop froids et neutres d’inspiration nordique.
Le carreau de ciment, robuste mais stylé, aime la géométrie et conserve les tons neutres et naturels, le noir et le blanc, mais joue aussi la carte des motifs floraux aux tonalités blush ou plus toniques, c’est un enchantement pour les yeux, une infinité de combinaisons colorées devient possible pour
égayer un intérieur trop classique ou un peu figé.
Le carreau de ciment est adapté pour habiller le sol de tous types de pièces intérieures. C’est une valeur sûre, durable, à la fois en termes de solidité et de style. Il suffit parfois de créer un effet visuel en carrelant une zone délimitée avec des carreaux de ciment, pour redonner du souffle à un espace et le valoriser, modifier les proportions par un effet d’optique des plus intéressants. En effet, le carreau de ciment, posé au sol d’une entrée, au mur d’une cuisine comme une crédence, ou encore en total look dans une pièce d’eau, simulant un tapis coloré pour délimiter l’espace autour d’une table de salon attire immanquablement les regards, invite l’œil à entrer dans la dynamique visuelle ainsi créée.
Et maintenant que la carreau de ciment a définitivement conquis nos intérieurs, il gagne désormais du terrain et s’invite aussi à l’extérieur !
La nouvelle tendance phare des beaux jours, au jardin comme au balcon, c’est de nouveau le carreaude ciment !
Pour délimiter les zones d’une terrasse, le passage vers la piscine, avec une protection hydrofuge et
oléofuge… Et toujours créer une nouvelle esthétique, couleur, géométrie, ef

 

compte linkedin zellige france
YB-le-mogador
PINTREST-le-mogador
INSTA-le-mogador