Carreaux en terre cuite


Le sol en Carreaux en terre cuite  est facile à dompter dans la déco .Depuis quelque temps, la grande tendance déco est dans les carreaux en terre cuite traditionnels.
Une teinte chaude qui apporte un côté chaleureux à n’importe quelle pièce. Cette couleur fait revenir les sols en terre cuite sur le devant de la scène déco. Souvent dans les teintes allant du rouge aux orangés et aux marrons, le sol en terre cuite domine toute une pièce. Il apporte un esprit rustique et présente l’avantage, de réchauffer n’importe quel intérieur tout en se fondant facilement dans le décor. C’est peut-être pour ça qu’on apprécie tant ce type de revêtement de sol. Mais attention, qu’il soit dans la cuisine, la salle de bains ou le salon, le sol en terre cuite doit impérativement être traité contre les tâches.


Intemporelle, indémodable, la terre cuite s’invite au sol pour créer des intérieurs chaleureux.Argile et sable sont les principaux ingrédients de la terre cuite. De l’argile utilisée dépend la couleur des carreaux. Les coloris varient du plus clair aux plus rouge en passant par l’ocre. Le mélange est cuit au four, en une seule fois, à environ 900°C et là, il peut encore évoluer au niveau teinte. Le carreau obtenu reste poreux, c’est pour cela que les carreaux en terre cuite doivent absolument être traités avant que l’on puisse marcher dessus.


Les carreaux de terre cuite sont cependant très résistants aux choc . Ils sont parfaitement adaptés à un chauffage par le sol.
Indémodable, durable, le carrelage en tomettes hexagonales ou carré se décline sous différentes nuances des plus claires au plus foncés. Choisis pour rénover un intérieur ou dans un habitat plus contemporain, les carreaux de sols en terre cuite plairont aux défenseurs de produits écologiques et confortables.


Le carrelage extérieur en terre cuite permet d’imaginer une terrasse moderne et accueillante, des allées harmonieuses et des pavés longeant ou traversant un espace vert.

La terre cuite s’envisage également sur des aménagements plus typiques à l’aide de briquettes ( Bejmat ) muret .

Inspiré par les architectes et paysagistes, un vent de créativité souffle sur les jardins .

MODE DE FABRICATION De Carreaux en terre cuite

carreaux en terre cuite-carrelage terre cuite extérieur

Les carreaux en terre cuite sont fabriqués à base d’un mélange d’argile ordinaire et de sable. La vaste palette de couleurs dans laquelle ils se déclinent, allant du beige au rouge vif en passant par le vieux rose, résulte de la combinaison de terres différentes (jaune, rouge ou ocre) et du taux d’oxyde de fer qu’elles contiennent.

La pâte obtenue ne subit aucune vitrification. Elle est cuite en une seule fois au four, à une température d’environ 900 °C. Les carreaux de terre cuite fabriqués de manière artisanale affichent une teinte plus ou moins foncée en fonction de leur place dans le four. La couleur foncée traduit leur montée en température et garantit leur robustesse .

Nos carreaux en terre cuite sont fabriqués dans la ville de Meknès au Maroc . Ce carrelage traditionnel marocain est fabriqué de manière artisanale avec l’argile de Meknès au Maroc .

Il se décline sous différentes formes et tailles : 10/10 – 15/15 – 15/5 briquette bejmat – octogonal – hexagonal .